Jean-Baptiste DEUS

Ostéopathe


05.35.54.67.31


Cabinet Yvrac


15 av de courrèges

33370 YVRAC


Cabinet Bordeaux


6 rue Duplessy

33000 BORDEAUX


mamans nourrissons enfants sportifs adultes

L'ostéopathie

L'ostéopathie : Qu'est ce que c'est?

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.

Selon son principe : toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé et engendrer des douleurs.

L’ostéopathe considère l'individu dans son ensemble et en n’utilisant que ses mains, il perçoit tensions et déséquilibres grâce à une palpation précise.

L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps a s’auto-équilibrer et nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie de l’anatomie, de la biomécanique et de la physiopathologie du corps humain ainsi que des interactions entre chacun de ses systèmes.

Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome son « capital vie » pour un mieux être quotidien.

L'ostéopathie ne s'intéresse donc pas simplement à un symptôme ou à une maladie, mais considère le patient comme un tout devant être appréhendé dans son ensemble, dans sa globalité.

Elle peut être considéré comme une thérapie préventive et curative.

L’ostéopathie pour qui?

L'ostéopathie s’adresse aussi bien à l’enfant, l’adulte, la personne âgée qu’aux cas particuliers du nourrisson, de la femme enceinte et du sportif.

Médecine douce et non violente, elle soigne l'individu dans sa globalité et évite dans bien des cas les effets secondaires des traitements médicamenteux.

L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.


nourrissons enfants adultes mamans sportifs seniors
Les bébés Les enfants Les adultes Les mamans Les sportifs Les séniors

L'ostéopathie pour quoi?

Après un examen palpatoire qui permet de déceler les restrictions de mobilité, l’ostéopathe traite les dysfonctions des grands systèmes du corps.

L'ostéopathe recherche également les manifestations de stress, de surmenage ou de choc qui ont perturbé l'équilibre du patient, à différents moments de sa vie.

L’ostéopathie ne prétend pas tout soigner mais permet de soulager certains troubles.

Voici une liste non exhaustives des principales indications en ostéopathie :